Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Passat BlueTDI prend 5 ans d’avance sur la norme Euro 6 prévue pour l’année 2014
Alors que la norme de dépollution automobile Euro 5 ne rentrera en vigueur qu'en septembre 2009, la Volkswagen Passat BlueTDI respecte déjà la norme Euro 6 prévue pour l'année 2014 en Europe.
Disposant de 143 ch, il atteint une vitesse de pointe de 210 km/h
Sa consommation s'élève à 5,2 litres/100 km pour des émissions de 137 g/km de CO2.
Le moteur 2.0 litres TDI Common Rail de 143 ch de la Passat BlueTDI associé à un catalyseur SCR ramène les émissions d'oxyde d'azote à un niveau inférieur à 80 mg/km.
La faible présence d'oxyde d'azote dans les gaz d'échappement de la Passat BlueTDI est le résultat du catalyseur SCR (pour « Selective Catalytic Reduction ») et à l'additif d'une solution aqueuse d'urée synthétisée AdBlue. Le catalyseur convertit l'oxyde d'azote (NOx) en azote et en eau de manière sélective.
La solution aqueuse d'urée synthétisée dénommée AdBlue est stockée dans un réservoir spécifique à l'emplacement de la roue de secours. Composée à 32,5 % d'urée, elle est injectée en continu dans la ligne d'échappement en amont du catalyseur SCR.
En plus du catalyseur SCR, la Passat BlueTDI est équipée d'un catalyseur d'oxydation et d'un filtre à particules.