Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volkswagen ambitionne d'être le premier constructeur à proposer une voiture électrique à zéro émission
Volkswagen et Toshiba ont signé le 12 février, une lettre d’intention visant à créer une alliance sur le développement de moteurs électriques et d’équipements électroniques pour des petites voitures électriques Volkswagen.
Ce partenariat prévoit également le développement de batteries à haute densité d'énergie pour la prochaine génération de voitures électriques.
A l’occasion de la signature de partenariat à Le Président de Volkswagen Martin Winterkorn, a expliqué : « Volkswagen prend de l’avance dans le développement des futures technologies de motorisation. Afin de renforcer notre position, Volkswagen investit sur le long terme et propose des projets de coopération avec d’autres entreprises. Dans ce contexte, l’alliance avec Toshiba revêt une importance particulière. Je suis convaincu que nous allons faire un grand pas en avant dans le développement de voitures électriques de série », et « Mais avant de pouvoir produire la voiture électrique, d’importants travaux de recherche et de développement nous attendent, en particulier dans la technologie des batteries au lithium-ion. Dans ce domaine, d’ailleurs, le Groupe Volkswagen coopère déjà avec d’autres partenaires technologiques autre que Toshiba ».
L'ambition de Volkswagen est d'être le premier constructeur à proposer une voiture zéro émission électrique, sûre et accessible au plus grand nombre.