Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier concept hybride rechargeable de Hyundai
A l'occasion du salon automobile de Séoul, Hyundai a dévoilé un concept car hybride rechargeable. Baptisé Blue-Will, le premier concept hybride rechargeable de Hyundai adopte la technologie hybride parallèle pour disposer d'une autonomie de 64 km en mode tout électrique.
Compacte 4 places, le concept Hyundai Blue-Will reçoit un moteur essence de 152 ch, couplé à une transmission variable en continu et à un moteur électrique de 100 kW qui constitue le cœur du système hybride Hyundai. En fonction des conditions de circulation, la rotation des roues est assurée par la puissance transmise par le moteur à essence ou par le moteur électrique, voire par les 2 motorisations. La batterie lithium-ion polymère se recharge sur une simple prise de courant.
Le réservoir de carburant est logé sous le siège arrière avec la batterie lithium-ion polymère. Le toit panoramique du concept intègre des cellules solaires sensibilisées qui fournissent de l'électricité pour mettre en fonction un ventilateur d'habitacle.
L'énergie issue des gaz d'échappement est récupérée par un générateur thermique qui convertit cette chaleur en énergie électrique pour contribuer à l'alimentation en électricité des systèmes auxiliaires du véhicule.