Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Lexus RX 450h utilise la technologie hybride parallèle. C'est un véhicule totalement hybride capable de fonctionner en mode essence ou en mode électrique ou en associant le moteur thermique et le moteur électrique.
Il est motorisé par un moteur V6 essence et 2 moteurs électriques qui assurent la fonction 4 roues motrices. Le tout-terrain de luxe Lexus dispose au total d'une puissance de 299 ch.
Le moteur 3.5 litres V6 essence développe à lui seul 249 ch pour un couple de 317 Nm à 4800 tr/mn. Il adopte un cycle de combustion Atkinson, un système de refroidissement EGR et un système de récupération des gaz d'échappement EHR.
Les 2 moteurs électriques développent 167 et 68 ch. Ils disposent d'un couple maximal de 335 et 139 Nm dès 0 tr/mn.
L'unité électronique de puissance joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système Lexus Hybrid Drive. Elle assure notamment la conversion de la tension de la batterie hybride de 288 V à 650 V CC et la régulation du fonctionnement du moteur/générateur.
Le Lexus RX 450h dispose de 3 modes de conduite : ECO, EV et SNOW.
Au démarrage, le véhicule se met automatiquement en mode EV. Utilisant uniquement la puissance du moteur électrique, c'est le mode de conduite adapté à la conduite en ville et à faible vitesse. En mode EV, le RX450h n'émet aucune émission de CO2.
Le mode ECO pilote la puissance délivrée par le moteur thermique au profit de la réduction des consommations.
Le mode SNOW fait intervenir le moteur électrique arrière en cas de patinage des roues pour donner de la motricité.
Lexus annonce des émissions de CO2 de 148 g/km et une baisse des consommations de 23%.
Le nouveau Lexus RX450 h sera commercialisé d'ici l'été 2009.