Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
De nouvelles bougies en céramique pour réduire les consommations de carburant
Bosch lance les bougies de préchauffage en céramique Duraspeed pour les nouveaux moteurs diesel. Les nouveaux systèmes de préchauffage combinent des températures plus élevées et des durées de post-chauffage plus longues.
La technologie basse tension de ces bougies (4,4 volts au lieu de 11 volts pour les bougies standards) diminue le temps de chauffe. Ces bougies affichent une température de 1 000°C en 2 secondes. Elles peuvent atteindre rapidement jusqu'à 1 300°C. La durée du post-chauffage s'allonge jusqu'à 15 minutes. Le post-chauffage évite que le véhicule ne pollue trop en phase de chauffe essentiellement dans les embouteillages.
Les derniers développements effectués sur ces bougies de préchauffage en céramique Duraspeed permettent d'établir un diagnostic individuel de chaque bougie et de désactiver les bougies défectueuses. L'unité de contrôle de préchauffage communique avec le calculateur moteur pour commander les bougies de façon optimale.
Ces avancées se traduisent par une réduction de la consommation de carburant et une moindre sollicitation électrique, rendant les moteurs diesel modernes plus rapides, plus silencieux et plus propres.