Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier véhicule électrique utilisant la technologie Active Wheel de Michelin.
Dévoilée lors du dernier mondial de l'automobile, la Heuliez WILL est le premier véhicule électrique utilisant la technologie Active Wheel de Michelin. Sur le Heuliez WILL, il n'y a pas de moteur sous le capot. Il y en a 2, ils sont électriques et sont logés dans les 2 roues avant de la voiture électrique Heuliez.
Dans chaque roue se trouve donc un moteur électrique, une suspension électrique inédite, le dispositif de freinage et un pneu. Conséquence de l'implantation du moteur dans les 2 roues avant, la voiture dispose de 2 coffres et d'une sécurité passive accrue.
Entièrement électrique, l'autonomie de la voiture électrique Heuliez est modulable en fonction de l'énergie embarquée : 150, 300 ou 400 km d'autonomie selon le module d'énergie choisi.
Le véhicule présenté lors du mondial de l'automobile de Paris est une familiale de 5 places à batterie lithium-ion. Une version commerciale est envisagée.
La technologie Active Wheel de Michelin est révolutionnaire. Pour la première fois, la roue d'une voiture intègre un moteur électrique miniaturisé et une suspension électrique. Cette technologie Michelin supprime de nombreux composants mécaniques comme les arbres de transmission, la boîte de vitesses, les barres antiroulis,
et allège considérablement la voiture.
100 % électrique, la Heuliez WILL est un véhicule zéro émission.
Le projet de véhicule électrique Heuliez Will est en partie financé par Oseo.