Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
160 ch pour 136 g de CO2/km
La gamme Opel Insignia s'enrichit d'une nouvelle version ecoFLEX.
L'Opel Insignia ecoFLEX est équipée d'un moteur turbo diesel de 2.0 litres de cylindrée. La voiture développe une puissance de 160 ch et dispose d'un couple de 350 Nm à 1750 t/mn. La berline allemande ne consomme que 5.2l/100km en cycle mixte et n'émet que 136 grammes de CO2.
Par rapport aux versions traditionnelles de l'Opel Insignia, les éléments placés sous le réservoir ont été profilés, les entrées d'air ont été partiellement obturées pour repousser les filets d'air sur l'extérieur, un spoiler avant flexible a été ajouté et le châssis a été abaissé de 10 millimètres. Ces modifications ont pour effet de diminuer le coefficient de pénétration dans l'air qui atteint 0.26.
De plus, l'embrayage ainsi que le dernier rapport de boîte ont été optimisés, et la voiture reçoit des pneus à faible résistance HP Primacy conçus par Michelin.
Enfin, le conducteur dispose de recommandations de passage des vitesses sur le tableau de bord.
Question performances, l'Opel Insignia ecoFLEX dispose d'un couple de 350 Nm à 1750 t/mn. Elle passe de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes et atteint une vitesse maximale sur circuit de 221 km/h. Un système overboost du système de suralimentation permet de disposer d'un couple de 380 Nm pendant 15 secondes.
Cette motorisation écologique respecte la norme Euro 5.
Elle sera proposée sur les versions 4 et 5 portes de la berline Opel à partir du mois de juin 2009.