Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La compacte Toyota passe au Stop and Start
Deux ans après son lancement, la Toyota Auris reçoit de nouvelles motorisations dotées des technologies Toyota Optimal Drive. Ces technologies présentes sur les nouvelles Toyota iQ et Toyota Avensis et sur les versions restylées des Toyota Aygo et Toyota Yaris permettent la réduction des consommations et des émissions de CO2.
La compacte Toyota reçoit le nouveau moteur 4 cylindres 1.33 litre Dual VVT-i doté du système Stop and Start de coupure automatique du moteur à l'arrêt et un nouveau moteur 1.6 Toyota Valvematic de 132 ch.
Equipée du moteur 1.33 litre Dual VVT-i développant 101 ch, la Toyota Auris voit le poids de son moteur baisser de 16 kg et ses consommations diminuer de 16 % par rapport au moteur 1.4 litre actuel.
Les motorisations diesel ont également été optimisées. Le 1.4 litre D-4D de 90 ch passe sous les 120 g de CO2/km dans une variante dont l'aérodynamisme a été retravaillé. Disponible uniquement en 5 portes, elle dispose de suspensions abaissées de 10 mm, d'un carénage sous le moteur, d'un fond plat, d'un rapport de pont allongé et de pneumatiques à faibles résistance au roulement qui lui valent 118 g de CO2/km.
Ces nouvelles motorisations plus vertes seront commercialisées à partir de la mi-juin.