Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Record mondial d’autonomie de la catégorie battu
Lors du « 1,000 Mile Challenge », la Ford Fusion Hybride de série a battu le record mondial d'autonomie dans la catégorie des berlines essence en parcourant 2 325 km avec un seul plein.
Avec une consommation moyenne de 2,9 litres au 100 km, les 7 pilotes du véhicule spécialement formés à certaines techniques de maximisation de l'autonomie ont presque réussi à multiplier par deux l'autonomie homologuée de la voiture à 1 125 km.
Après plus de 69 heures de conduite ininterrompue sur des routes variées mélangeant de la ville et de l'autoroute, la Fusion Hybride s'est arrêtée, à court d'essence, avec 2 325 km indiqués au compteur, établissant ainsi un nouveau record d'autonomie dans la catégorie des berlines à essence de taille moyenne.
A cette occasion, Nancy Gioia, Directrice des Programmes Véhicules Hybrides de Ford a souligné : « Ce défi a non seulement démontré l'impressionnant rendement énergétique de la Fusion Hybride mais également prouvé que le style de conduite est l'un des éléments clés de la maximisation de son potentiel ».
A bord de la Ford Fusion Hybride équipée d'un système d'aide à la conduite écologique, les pilotes ont veillé à bien gérer la charge de la batterie en recourant aux techniques de récupération d'énergie au freinage et de conduite en roue libre et à équilibrer l'utilisation du moteur électrique et du moteur thermique en ville.