Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Toyota VHR (pour véhicule hybride rechargeable) équipé de batteries Nickel-Métal hydrure circule en Europe depuis 2007. Après ce test réalisé avec EDF, une nouvelle étape à la commercialisation de la voiture hybride rechargeable Toyota va être franchie d'ici la fin de l'année. Le nouveau Toyota VHR va recevoir une batterie lithium-ion permettant ainsi d'augmenter l'autonomie de la voiture hybride Toyota et d'en diminuer le poids.
Le Toyota VHR peut circuler en mode tout électrique en ville et sa technologie Toyota hybride complet lui permet sur route d'utiliser son moteur à essence pour entraîner les roues et recharger la batterie. La batterie se recharge pendant la conduite, et lors des décélérations et des freinages. Elle est rechargeable sur une prise électrique standard.
Toyota va proposer 150 voitures hybrides rechargeables en location à des entreprises et à des organismes publics dans le cadre de contrats de 3 ans. Les premiers véhicules seront mis en circulation fin 2009.
Le constructeur Japonais annonce 500 nouveaux Toyota VHR en 2010.
Selon Tadashi Arashima Président de Toyota Europe, « Dans le futur, le VHR viendra en parfait complément de la Prius. Il offre une solution de transport à faible émission de carbone pour les personnes souhaitant couvrir de plus longues distances en utilisant l'électricité, tout en profitant des avantages traditionnels d'un hybride complet ».