Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le pneu Michelin Energy Saver présenté lors du dernier salon de l'automobile de Francfort équipe la nouvelle Peugeot 308. Avec ces nouveaux pneus écologiques, la voiture consomme 0,2 litre de carburant aux 100 km en moins et émet 4 g de CO2 par km en moins grâce à l'optimisation à hauteur de 20 % de la résistance au roulement du pneu.
Michelin estime que sur la durée de vie de la voiture, c'est environ une tonne de CO2 en moins qui sera rejetée dans l'atmosphère.
Cette amélioration de la performance écologique du pneu s'accompagne d'une amélioration de la performance sécuritaire du pneu Michelin avec des distances de freinage sur route mouillée plus courtes. Selon le manufacturier, le pneu Energy Saver a la même longévité qu'un pneu traditionnel.
Ce résultat a été obtenu par les ingénieurs Michelin grâce à l'utilisation de matériaux inédits plus légers et par un nouveau procédé d'assemblage et de fabrication.
Le pneu s'échauffe peu quant il roule ce qui réduit la consommation de la voiture tout en étant capable de chauffer ponctuellement au freinage au niveau de la gomme ce qui réduit les distances de freinage.
Le TUV allemand a testé le nouveau pneu Michelin. Celui-ci a une distance de freinage plus courte de trois mètres à 80 km/h que le pneu remplacé et plus courte que les pneus des concurrents de grandes marques.
Les nouvelles Peugeot 308 1.6 HDi de 90 ch et 110 ch seront chaussées du pneu Michelin Energy Saver.