Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre de son projet Mhygale (Mild HYbrid GénérALisablE), Valeo développe une solution d'hybridation dite « douce ». Abordable pour le plus grand nombre, le projet d'hybridation douce Mhygale de Valeo entend avoir un impact significatif sur les émissions de CO2 une fois sa technologie généralisée.
Le système d'hybridation douce de Valeo est basé sur une machine électrique de forte puissance à entraînement par courroie. Il offrira les fonctions de coupure et de redémarrage automatique du moteur à l'arrêt (Stop & Start), de récupération de l'énergie au freinage et d'assistance électrique du moteur thermique à bas régime. L'assistance de couple permettra aux moteurs « downsizés » de conserver des performances équivalentes à celles des motorisations thermiques actuelles.
Le projet de Valeo entend augmenter le nombre de véhicules capables de satisfaire à la réglementation européenne de 120 g CO2/km en 2012 et de 95 g CO2/km en 2020.
Le projet d'hybridation douce Mhygale de Valeo est mené dans la cadre d'un partenariat constitué de trois groupes internationaux (Valeo, PSA Peugeot Citroën et Freescale), de deux PME (Alter et Ceitecs) et de cinq laboratoires publics.