Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Développée par le constructeur automobile norvégien Think, la Think City est une petite voiture électrique trois portes pouvant transporter deux adultes et deux enfants. Son moteur électrique et ses batteries lithium-ion fournies par 123 Systems lui permettent de rouler jusqu'à 100 km/h sur route avec une autonomie de 180 km pour recharger complètement les batteries de la voiture. Elle dispose d'un équipement comparable à celui des voitures thermiques
Fabriquée à Aurskog en Norvège, à 50 km d'Oslo, la voiture électrique Think est une voiture zéro émission, recyclable à 95 %.
Présentée lors du salon de l'automobile de Genève en mars 2008, la voiture est commercialisée depuis fin 2008 en Norvège.
La voiture électrique Think City dispose d'une homologation européenne. Elle est lancée progressivement sur différents marchés automobiles européens. Les Pays-Bas, l'Autriche, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Suisse,
figurent parmi les premiers de pré-commercialisation du véhicule électrique Think.
Le constructeur norvégien annonce la réservation de 500 voitures électriques en Norvège à un prix démarrant à 212 500 Nok hors batterie. La batterie est louée pour 975 Nok par mois.
En Europe, Think vise un prix de vente hors batterie de 20 000 à 25 000 euros, déduction faite des incitations fiscales en faveur de la voiture électrique.
Le constructeur norvégien Think, créé en 1999 sous le nom de Pivco, a annoncé un projet de construction d'un second site de fabrication aux Etats-Unis.