Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier véhicule de tourisme japonais doté du système de réduction catalytique sélective (SCR)
Lors du salon de l'automobile de Francfort, Mazda dévoilera le premier véhicule de tourisme japonais doté du système de réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie sera proposée sur la version européenne du CX-7 restylée, le SUV de Mazda, qui sera commercialisé au mois d'octobre.
Le Mazda CX-7 restylé reçoit un moteur 2,2 litres turbodiesel MZR-CD couplé au système de réduction catalytique sélective SCR. Le crossover Mazda répond à la norme antipollution Euro 5.
Le système SCR purifie les gaz d'échappement de la voiture Mazda en vaporisant de l'AdBlue® (une solution d'urée aqueuse) directement dans le flux des gaz d'échappement devant le convertisseur catalytique.
Par une réaction chimique naturelle, l'AdBlue® convertit 40 % des NOx en azote inoffensif.
L'AdBlue® est stockée dans un réservoir de stockage monté sous le coffre. Le Mazda CX-7 diesel offre un volume de chargement de 455 litres, identique à celui de la version essence.
La consommation de l'AdBlue® est réduite au minimum afin qu'il puisse être utilisé pendant au moins 20 000 km en conditions normales de conduite.
Le réservoir d'AdBlue® est rempli lors des différents entretiens programmés.