Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une Volkswagen Polo à 87g/km de CO2
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le premier constructeur automobile européen présentera la dernière génération de série de la Volkswagen Polo BlueMotion.
Avec une consommation moyenne de 3,3 litres aux 100 km, la VW Polo BlueMotion émet 87 g/km de CO2. C'est la voiture cinq places la plus sobre au monde du moment.
La nouvelle Volkswagen Polo BlueMotion dispose d'un nouveau moteur TDI d'1,2 litre à injection Common Rail de 75 ch. Elle atteint sur circuit une vitesse maximale de 173 km/h.
Par rapport à une VW Polo TDI conventionnelle de 75 ch, les rejets de CO2 ont été réduits de 20% et la consommation a été abaissée de 0,9 litre aux 100 km grâce à l'apport conjoint des BlueMotionTechnologies et d'un moteur TDI 1,2 litre de conception nouvelle.
Le nouveau moteur TDI Common Rail de la Polo BlueMotion bénéficie d'un logiciel de gestion de moteur modifié et d'un régime de ralenti abaissé. Les 3éme et 4éme rapports des boîtes cinq vitesses ont été allongés et le conducteur de la voiture dispose d'un indicateur de rapport de boîte optimum au regard de la consommation.
La voiture utilise la récupération d'énergie au freinage, un système Start-Stop de coupure automatique et de redémarrage du moteur à l'arrêt, des pneus à faible résistance au roulement, et des jantes légères. Elle bénéficie d'un traitement aérodynamique de la carrosserie, d'un soubassement à flux d'air optimisé et d'un châssis abaissé de 10 mm. Extérieurement, la Volkswagen Polo BlueMotion reçoit une nouvelle grille de calandre, des jantes spéciales en alliage léger de 15 pouces et un becquet arrière inédit.
La VW Polo BlueMotion sera commercialisée au début de l'année 2010.