Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Des émissions de CO2 de 99 g/km !
Volkswagen présentera la version de série de la Volkswagen Golf BlueMotion lors du salon de l'automobile de Francfort.
Disposant d'un moteur TDI Common Rail quatre-cylindres seize soupapes de 105 ch, la compacte Volkswagen offre un couple maximal de 250 Nm dès 2 000 tr/min.
La nouvelle Golf BlueMotion atteint les 100 km/h départ arrêté en 11,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 190 km/h sur circuit.
La consommation mixte de la Golf BlueMotion n'est que de 3,8 litres aux 100 km. La voiture n'émet que 99 g/km de CO2. Un record dans la catégorie des berlines compactes que seules les voitures hybrides, Toyota Prius et Honda Insight, franchissent.
La VW Golf BlueMotion embarque les BlueMotionTechnologies de Volkswagen.
Elle bénéficie d'un nouveau moteur TDI Common Rail, d'un logiciel de gestion de moteur modifié et d'un régime de ralenti abaissé. Au niveau de la transmission, les rapports des boîtes cinq vitesses ont été allongés. Le conducteur dispose d'un indicateur de rapport de boîte le plus avantageux au regard de la consommation intégré au combiné d'instrumentation.
La Volkswagen Golf BlueMotion comprend un système de récupération d'énergie au freinage, un système Start-Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt, de pneus à faible résistance au roulement, de jantes légères, d'une optimisation des flux, d'un traitement aérodynamique de la carrosserie et de l'abaissement du châssis.
La Golf BlueMotion se pare de boucliers et de jupes latérales puisés dans la gamme avant-gardiste R-Line.
La nouvelle Golf BlueMotion sera commercialisée à la fin de l'automne 2009.