Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau véhicule « Zéro Émission » Peugeot
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le premier constructeur automobile français présentera la nouvelle Peugeot électrique.
Développée en collaboration avec Mitsubishi, la Peugeot iOn est équipée de batteries lithium-ion rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V et à 80% en trente minutes avec un système de recharge rapide.
Rechargée à 100%, la voiture électrique Peugeot dispose d'une autonomie de 130 km qui la destine à un usage urbain.
Longue de 3,48 mètres, la Peugeot 100 % électrique est une voiture quatre portes quatre places. Son moteur électrique développe une puissance maximale de 64 ch qui donne à la voiture un couple de 180 Nm. Sur route, la voiture électrique Peugeot atteint une vitesse maximale de 130 km/h.
Elle est dotée d'un « boîtier de communication localisé » qui assure une remontée d'informations sur l'état de la batterie, le kilométrage parcouru, la prochaine visite de maintenance à réaliser et permet de localiser le véhicule et d'envoyer des secours adaptés en cas d'appel d'urgence.
Pionnier dans le véhicule électrique, Peugeot reste à ce jour, avec la Peugeot 106 électrique vendue entre 1995 et 2003, le constructeur automobile ayant vendu le plus de voitures électriques au monde.
Le partenariat PSA Peugeot-Citroën et Mitsubishi dans la voiture électrique permettra à Peugeot d'être parmi les premiers constructeurs à commercialiser à grande échelle en Europe un véhicule 100% électrique.
La nouvelle Peugeot électrique iOn « Zéro Émission » sera lancée fin 2010.