Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
99 g de CO2/km pour la Seat Leon Ecomotive
Le constructeur espagnol présente au salon de l'automobile de Francfort la nouvelle version de la Seat Leon Ecomotive.
Par rapport à la précédente version Ecomotive 1.9 TDI de 105 ch, les émissions de CO2 de la Leon diminuent de 20 g/km pour passer sous les 100 g de CO2/km.
Dotée du nouveau moteur « Common Rail » Volkswagen 1.6 TDI de 105 ch, d'une fonction Auto Start/Stop, d'un filtre à particules et d'un système de récupération d'énergie, la Seat Leon n'émet que 99 g de CO2/km.
Elle rejoint une catégorie de véhicules aux faibles émissions de CO2 dans laquelle on ne trouvait jusqu'à présent que des mini-citadines (Toyota iQ essence, Smart Fortwo diesel), des petites citadines diesel (Ford Fiesta Econetic, Seat Ibiza Ecomotive, Volkswagen Polo Bluemotion) et une voiture hybride (Toyota Prius).
La Seat Leon est le modèle le plus écologique de son segment du moment.
Cette déclinaison Ecomotive de la Leon vient compléter la gamme Seat de versions plus respectueuses de l'environnement, composée de l'Ibiza à 98 g/km de CO2, de l'Altea à 119 g/km et de l'Alhambra à 159 g/km.