Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une Toyota Auris hybride en 2010
Toyota présente à Francfort la déclinaison hybride de l'Auris. Le concept Auris HSD « Full Hybrid » est équipé de la technologie Toyota Hybrid Synergy Drive® (HSD) que l'on retrouve sur la nouvelle Toyota Prius.
100 % hybride, le concept Toyota Auris HSD accélère de 0 à 100 km/h en 10 secondes, tout en affichant en cycle mixte des émissions de CO2 inférieurs à 100 g/km.
Trois modes de conduite du véhicule équipé de la technologie Hybrid Synergy Drive® sont proposés (Eco, Power et Ev).
Le mode Eco optimise le rendement du système hybride et la consommation d'essence. Le mode Power dope les performances du véhicule hybride. Enfin, le mode Ev permet un fonctionnement avec le seul moteur électrique pendant 2 km à moins de 50 km/h.
Avec son toit recouvert de panneaux solaires, le concept Auris 100 % hybride profite d'une ventilation à énergie solaire.
Sur le même principe, des panneaux solaires sont installés sur la planche de bord. L'énergie produite sert à recharger les téléphones portables ou les lecteurs de musique via des plateaux de chargement.
Extérieurement, de légères améliorations stylistiques visant à améliorer l'aérodynamisme du concept différencient le concept de la voiture de série.
La surface des angles de boucliers avant et arrière s'aplanit pour optimiser l'écoulement d'air. La hauteur du concept est par ailleurs abaissée de 20 mm. L'Auris HSD reçoit aussi des carénages de soubassement et un diffuseur arrière qui fluidifient et régulent l'écoulement d'air sous la caisse. Le dessin des jantes en alliage spécifiques de 18 pouces est étudié pour limiter les turbulences à l'intérieur des passages de roue.
Le Concept Auris Full Hybrid est chaussé de pneus à faible résistance au roulement et d'un becquet de toit agrandi, donc plus efficace.
Toyota annonce un Cx de 0,28 pour son concept hybride.
La Toyota Auris hybride devrait être commercialisée en 2010 à des prix voisins de ceux de la Honda Insight hybride. Toyota vise la vente d'un million de véhicules hybrides par an au début des années 2010.
Ce déploiement de la technologie hybride sur la Toyota Auris annonce le déploiement sur l'ensemble des modèles de la gamme du constructeur japonais de la technologie hybride d'ici le début des années 2020.