Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
20 km en mode 100% électrique
Toyota présente à Francfort la nouvelle Toyota Prius hybride rechargeable.
Dérivée de la Toyota Prius de 3ème génération lancée en 2009 et dotée de la technologie Hybrid Synergy Drive®, elle reçoit des batteries lithium-ion de forte puissance en remplacement de la batterie à l'hydrure métallique de nickel (Ni-MH) de la nouvelle Prius.
En mode électrique, la Prius hybride rechargeable atteint 100 km/h. La puissance de son bloc batteries lithium-ion lui permet de rouler à pleine charge en mode électrique pendant 20 km.
Au-delà de 20 km, la voiture fonctionne comme une Prius hybride classique, ou se recharge sur une prise de courant classique de 220 V en une heure et demie.
Contrairement à la voiture électrique, la voiture hybride rechargeable n'a pas de contraintes d'autonomie particulières par rapport à une voiture à moteur thermique.
En allongeant son autonomie en mode électrique, le véhicule se rapproche des consommations du véhicule électrique.
De récentes études Toyota font apparaître que dans des banlieues françaises et britanniques « plus de 80 % des trajets en voiture font moins de 25 km. En France, 55 % des trajets couvrent même moins de 10 km, tandis que ce chiffre grimpe à 80 % environ au Royaume Uni. Dans ce contexte, le potentiel de l'électricité ne fait aucun doute pour assurer une mobilité durable à court et moyen termes ».
Le « Plug-in vehicle Toyota » affiche un taux de CO2 inférieur à 60 g/km et, comme les autres modèles 100 % hybrides, une importante réduction des particules polluantes et des NOx.
Début 2010, 500 Toyota Prius hybrides rechargeables seront mises en circulation auprès sous forme de leasing pour évaluer en conditions réelles d'utilisation le véhicule et sa technologie hybride rechargeable.
100 exemplaires de la voiture seront utilisés en France.