Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La berline hybride GPL/électrique de Kia est commercialisée en Corée du Sud
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Kia présente une berline hybride GPL/électrique.
La Kia Forte LPI hybride est animée par un moteur 1,6 litre Gamma fonctionnant au GPL de 114 ch délivrant un couple de 148 Nm. Le moteur GPL est accouplé à un moteur électrique de 15 W développant 105 Nm, à une batterie lithium-ion polymère de 180 volts, à une transmission variable en continu CVT, à un système de coupure et de redémarrage automatique du moteur à l'arrêt ISG (Idle Stop & Go) et à un système de récupération d'énergie au freinage.
Le moteur GPL de la Kia Forte LPI hybride fonctionne en permanence. Le moteur électrique assiste le moteur GPL au démarrage et à l'accélération. A vitesse stabilisée, seul le moteur GPL fonctionne. A la décélération, le système de freinage à récupération d'énergie recharge la batterie du véhicule.
La voiture hybride Kia reçoit une suspension surbaissée, des jantes alliage de 15 pouces, un becquet de coffre, et des réflecteurs arrière verticaux. Le coefficient de traînée (Cx) de la berline Kia est de 0,26.
La consommation et les émissions de CO2 de la voiture s'établissent respectivement à 5,3 litres aux 100 km et 94 g/km.
La nouvelle Kia Forte LPI hybride dispose d'une autonomie de plus de 850 kilomètres.
Cette voiture hybride GPL/électrique est commercialisée en Corée du Sud depuis le mois d'août.
En Europe, elle fera l'objet d'un programme d'essais en 2010. Kia annonce la circulation de 36 Kia Forte LPI hybrides pour évaluer la faisabilité d'une commercialisation future de véhicules hybrides GPL/électrique.