Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon automobile de Francfort, Kia présente un concept-car hybride de la nouvelle Kia Cee'd.
Le concept Kia Cee'd hybride reçoit un moteur essence « Gamma » quatre cylindres de 1,6 litre. Il est couplé à un moteur électrique synchronisé de 15 kW (20 ch), à une transmission variable en continu CVT et à un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt ISG (Idle Stop & Go).
Le moteur électrique délivre un couple maximum de 105 Nm à partir de 1 500 tr/min.
La batterie lithium-ion-polymère de 180 volts 5,3 Ah est logée dans la paroi du coffre. Elle a été développée avec une entreprise Coréenne. Kia annonce « une durabilité 10 fois supérieures à celles des batteries au lithium utilisées dans les petites applications informatiques » et « un prix rivalisant avec celui des batteries nickel-hydrogène ».
Les différents tests sur la résistance et la durée de vie de la batterie menés par Kia mettent en avant selon Kia que « la batterie affiche des performances satisfaisantes sur plus de 300 000 km ».
Côté performances, la Kia Cee'd hybride passe de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes et atteint sur circuit une vitesse de pointe de 185 km/h.
Le prototype hybride Kia émet 96 g de CO2 par kilomètre. Cela représente 25 % de moins que la version 1,6 litre essence de la Kia Cee'd de série.