Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Ford a présenté un prototype électrique de la Ford Focus. Le prototype reçoit un moteur électrique à aimant permanent de 141 ch (105 kW) et une batterie d'une capacité de 23 kWh composée de 98 piles au lithium-ion refroidies par air.
Le véhicule électrique dispose d'un couple de 320 Nm.
Le prototype électrique Ford Focus BEV intègrera le programme britannique de développement de véhicules à ultra faibles émissions de carbone en 2010.
15 véhicules Ford Focus BEV seront utilisés au quotidien par des clients et partenaires britanniques dans le cadre de ce programme de recherche qui vise à tester la viabilité de cette technologie en vue d'une commercialisation en Grande Bretagne et en Europe.
Ford, le Scottish and Southern Energy et l'université de Strathclyde utiliseront les 15 prototypes Ford et une infrastructure de charge dans le district londonien de Hillingdon au début de l'année 2010.
La Ford Focus BEV de série sera commercialisée sur le marché nord-américain en 2011, après le lancement du Ford Transit Connect électrique prévu en 2010.
D'ici 2012, Ford prévoit de commercialiser quatre véhicules électriques en Amérique du Nord, ainsi que des véhicules hybrides et des voitures hybrides rechargeables.