Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Infiniti M aura une déclinaison hybride en 2011
L'Infiniti M35 Hybrid sera commercialisée à partir du printemps 2011. Cette déclinaison hybride de la nouvelle Infiniti M sera le premier véhicule hybride Infiniti. Ce sera l'Infiniti la plus propre et la plus économique de l'histoire de la marque Japonaise de berlines de luxe.
L'Infiniti M35 Hybrid reçoit un moteur V6 essence de 3,5 litres et un moteur électrique avec double embrayage.
Le moteur électrique assiste le moteur atmosphérique à l'accélération lorsque le véhicule a besoin d'une puissance supplémentaire à celle délivrée par le moteur V6 de 3,5 litres. Il assure également un rôle de générateur. Il recharge la batterie et récupère l'énergie produite à la décélération et au freinage. La voiture hybride Infiniti peut fonctionner en mode tout électrique sans aucune émission polluante dans certaines circonstances.
La voiture hybride Infiniti est dotée d'une batterie lithium-ion (Li-ion) « lamellaire ». La structure lamellaire favorise le refroidissement et la stabilité thermique de la batterie.
La commercialisation de l'Infiniti M35 Hybrid est annoncée au printemps 2011.