Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un système de souscription pour la Nissan Leaf à partir du printemps 2010
Deux mois et demi après la révélation de la nouvelle Nissan Leaf électrique, le constructeur Japonais annonce que 22 000 personnes uniquement en Amérique du Nord ont déjà contacté Nissan.
Selon Nissan, « parmi les personnes ayant contacté Nissan, la moitié a déclaré vouloir acquérir la Leaf dès que possible et 45 % ont fait part de leur intérêt pour l'achat d'une voiture électrique dans les deux ou trois ans ».
Par ailleurs, « plus de 90 % des personnes ayant pris contact avec Nissan ont indiqué parcourir moins de 100 miles par jour (soit 160 km), ces 100 miles représentant l'autonomie de la Leaf à pleine charge. 75 % de ces personnes vivent en ménage et possèdent déjà deux voitures. Ces candidats sont intéressés par l'acquisition d'une voiture comme la Leaf, pour effectuer quotidiennement l'aller retour entre leur domicile et leur lieu de travail ».
Face à cet intérêt du public, Nissan annonce la mise en place d'un système de souscription aux Etats-Unis à partir du printemps 2010.
Nissan vise 20 000 souscriptions fin 2010 lors du lancement de sa nouvelle voiture électrique.
Carlos Tavares, Directeur de Nissan Amérique explique: « Cette énorme vague d'intérêt a démontré toute l'importance de la mise en place d'un système de réservation, » « Notre objectif est d'obtenir au moins 20 000 réservations fermes pour la Nissan LEAF au moment où nous lancerons la première voiture de grande série à zéro émission du monde, c'est-à-dire fin 2010. »
Au travers de ce système de souscription, Nissan invitera le public américain à s'inscrire pour recevoir toutes les informations concernant la Nissan Leaf.
Par ailleurs, Nissan organisera une vaste campagne d'essais à travers tout le pays.