Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Porsche construit un nouvel atelier de peinture équipé des dernières technologies écocompatibles de peinture automobile. Ce nouvel atelier de peinture, implanté à Zuffenhausen, réduira les émissions polluantes liées à la peinture.
La nouvelle installation dont la construction a commencé mi-2009 sera mise en service en 2011. Elle fera partie des ateliers de peinture les plus modernes et les plus éco-compatibles au monde.
Le processus du nouvel atelier de peinture garantit une protection totale contre les poussières grâce à un confinement intégral. Ce procédé réduit la quantité d'air utilisée pour l'atelier et permet d'améliorer la qualité de la peinture des véhicules.
Un nouveau système de précipitation électrostatique du brouillard de peinture est utilisé. Il réduit les émissions de solvants et de particules polluantes. Ce procédé nécessite l'installation d'une cheminée d'évacuation de l'air de 10 mètres de haut au lieu de 60, du fait de l'augmentation du volume d'air recyclé et à l'installation d'une épuration de l'air efficace.
C'est l'équipementier Eisenmann qui fournit l'installation de prétraitement et l'installation de peinture par immersion cathodique avec un nouveau système de convoyage ainsi que le système de précipitation électrostatique pour les particules de peinture.
Matthias von Krauland, porte-parole d'Eisenmann, précise : « C'est la première fois à l'échelle mondiale que cette technologie est mise en oeuvre dans la construction automobile ».
Le nouvel atelier de peinture aura une capacité journalière de 170 Porsche 911 ou Porsche Boxster.