Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le district londonien d’Hillingdon recherche des volontaires pour rouler en véhicules électriques
Les essais de la Ford Focus BEV électrique commencent. Le district londonien de Hillingdon recherche des conducteurs volontaires pour essayer les véhicules électriques Ford.
Dans le cadre de ce programme d'essai, vingt conducteurs et conductrices rouleront pendant trois mois dans une Ford Focus BEV électrique.
L'objectif de ces essais est de tester la viabilité de la technologie employée avant de la généraliser sur la gamme de véhicules particuliers Ford.
Une infrastructure de mise en charge des batteries sera déployée sur le district d'Hillingdon et aux domiciles des conducteurs et des conductrices.
Ces Ford Focus BEV font partie d'une flotte de prototypes produits par un consortium composé de Ford, de Scottish and Southern Energy, de l'université de Strathclyde ainsi que du district londonien de Hillingdon.
Ces prototypes sont dérivés de la Ford Focus à moteur thermique.
Ils sont dotés de batteries lithium-ion d'une capacité de 23 kWh et d'un moteur électrique à aimant permanent de 100 kW fourni par l'équipementier Magna.
Ils afficheront une autonomie maximum de 120 kilomètres et une vitesse de pointe de 136 km/h. La charge des batteries s'effectue sur secteur en 6 à 8 heures.
Joe Greenwell, Président de Ford Angleterre déclare : « Les véhicules électriques alimentés par batteries constituent une étape majeure de la stratégie de Ford visant à proposer une solution de mobilité à la fois efficace et durable. Ford se réjouit de travailler en collaboration avec ses partenaires du projet afin de développer un marché viable pour les véhicules électriques en Angleterre et en Europe. ».
Caractéristiques techniques des prototypes Ford Focus BEV
Technologie de batterie : lithium-ion
Capacité des batteries : 23 kWh
Durée de charge : de 6 à 8 heures sur secteur
Moteur électrique : à aimant permanent
Puissance maxi : 100 kW
Couple maximal : 320 Nm
Vitesse maxi : 136 km
Autonomie : 120 km