Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le concept Volkswagen Up ! Lite consomme 2,44 l/100 km
A l'occasion du salon automobile de Los Angeles qui ouvre ses portes le 4 décembre, Volkswagen dévoile en première mondiale le concept Volkswagen Up! Lite. Cette voiture trois portes quatre places à la ligne futuriste reçoit un moteur hybride diesel/électrique.
Le concept est propulsé par un moteur diesel bicylindres de 0,8 litre qui développe 51 ch, un moteur électrique de 10 kW et une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports.
Le moteur électrique fait office de démarreur et d'alternateur et récupère l'énergie au freinage. Lors des accélérations, il vient en appui du moteur thermique portant la puissance du moteur TDI assisté du moteur électrique à 65 ch.
Sur de courtes distances et en descente, le moteur TDI est coupé et le concept fonctionne exclusivement en mode électrique alimenté par la batterie lithium-ion du véhicule.
Volkswagen annonce une vitesse maximale de 160 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes.
Doté d'un Cx de 0.237, d'un système Start-Stop et d'un poids réduit de 695 kg seulement, le concept Volkswagen affiche une consommation mixte de 2,44 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 65 g/km.
Longue de 3,84 mètres, pour 1,40 m de haut et 1,60 m de large, la carrosserie de la voiture couleur « Liquid Blue Metallic », attire les yeux.
Le concept doit son faible poids a une carrosserie composée d'aluminium, d'acier et de fibres de carbone.
Volkswagen annonce que cette voiture "pourrait faire l'objet d'un lancement mondial".