Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur Japonais lance son programme européen de leasing de véhicules hybrides rechargeables.
Dans le cadre d'un partenariat entre Toyota, EDF et la ville de Strasbourg, une centaine de véhicules hybrides rechargeables Toyota seront mis en circulation à Strasbourg. Ces véhicules sont destinés à une sélection de clients publics et privés. Le programme a reçu le soutien de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) en faveur des véhicules à faibles émissions de gaz à effet de serre.
Les clés de la première Toyota Prius Hybride Rechargeable de nouvelle génération destinée au marché européen ont été remises à Tokyo à M. Roland Ries, Maire de Strasbourg.
"La technologie hybride rechargeable est un élément essentiel dans notre progression vers la mobilité durable", a déclaré Takeshi Uchiyamada, Vice-Président Exécutif de Toyota Motor Corporation . "Basé sur la motorisation 'full hybrid' de Toyota, le de Véhicules Hybrides Rechargeables représente aujourd'hui la solution la plus pratique pour accroître l'utilisation de l'électricité dans l'automobile. À présent, nous devons étudier la perception du public par rapport à cette nouvelle technologie, et nous sommes très heureux de compter la Ville de Strasbourg parmi nos principaux partenaires de ce projet ambitieux."
Pour Toyota, ce programme fait partie d'un projet mondial de 600 Toyota Prius Hybrides Rechargeables déployées au Japon, aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Australie. L'objectif de Toyota est d'accélérer l'étude de la technologie des véhicules hybrides rechargeables.
Le véhicule hybride rechargeable Toyota utilise la technologie hybride de la Toyota Prius avec en plus une batterie lithium-ion qui peut être rechargée via une prise électrique. Sur de courtes distances, le véhicule hybride peut être utilisé comme un véhicule électrique sans aucune émission de CO2. Sur de plus longues distances, le véhicule fonctionne comme un véhicule hybride conventionnel. Toyota annonce des émissions de CO2 limitées à 59g de CO2 par km en cycle mixte pour la Prius hybride rechargeable.
Pour EDF, l'analyse pratique de la centaine de véhicules hybrides rechargeables en circulation permettra d'évaluer les différentes solutions opérationnelles d'infrastructure de charge.
EDF va installer plusieurs centaines de points de charge au domicile des automobilistes, dans les entreprises, dans des parkings et sur la voie publique. Certains véhicules utiliseront un système de charge permettant l'identification du véhicule, la communication avec le véhicule et la facturation de l'énergie.
Les deux partenaires préparent ainsi une large commercialisation de la voiture rechargeable hybride ou électrique.