Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
L'électricien Hydro-Québec va tester 50 Mitsubishi i-MiEV électriques à Boucherville dans la banlieue de Montréal à partir de l'autonome 2010.
Au travers de ce test, Mitsubishi bénéficiera d'un retour d'expériences réelles de l'usage de véhicules électriques et de la performance des batteries et du système de charge .
Pour l'électricien Hydro-Québec qui "s'est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre en jouant un rôle clé dans l'électrification des transports", ce projet va permettre d'étudier l'usage du véhicule électrique par les conducteurs de la municipalité et "d'évaluer l'impact que l'intégration des véhicules électriques aura sur son réseau électrique ".
L'électricien analysera notamment l'autonomie des batteries, les cycles de charge et les performances des stations de recharge électriques.
L'organisation de ce test assorti de la vente de 50 i-MiEV à Hydro-Québec a été annoncée lors du salon de l'automobile de Montréal.