Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre d'un accord de partenariat entre Toyota, le département Energie de la Norvège et la ville d'Oslo, deux Toyota hybrides rechargeables vont être testées pendant trois ans à Oslo à partir du mois de juin 2010.
Ce projet de démonstration est soutenu par l'organisation publique Norvégienne Transnova. Il vise à évaluer les performances de la voiture hybride rechargeable en milieu urbain dans des "conditions de vies réelles exigeantes" et à recueillir des informations liées à l'usage de la voiture par les automobilistes Norvégiens, notamment en matière de recharge de la batterie.
Pour Toyota, ce test fait partie d'un programme de location de 200 voitures hybrides rechargeables en Europe.
La Toyota Plug-in Hybrid (PHV) est propulsée par un moteur thermique et un moteur électrique alimenté en énergie par une batterie lithium-ion qui permet une conduite zéro émission en mode tout électrique pendant environ 20 km.
Sur de longs trajets, le moteur à essence de la Toyota PHV alimente en énergie la voiture hybride Toyota. La batterie de la voiture hybride Toyota se recharge en roulant, lors des décélérations et des freinages. Elle se recharge à l'arrêt sur une prise électrique domestique.