Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le premier constructeur automobile Européen commercialise la nouvelle Polo dans sa dernière version BlueMotion.
Motorisée par un petit 1.2 litre TDI de 75 ch, la Polo BlueMotion affiche des émissions de CO2 de 89 g et une consommation moyenne de 3,4 litres/100 km.
La citadine Volkswagen est propulsée par un moteur trois cylindres à injection directe à rampe commune.
Le moteur TDI Common Rail de la Polo BlueMotion bénéficie d'un logiciel de gestion de moteur modifié et d'un régime de ralenti abaissé. Les 3éme et 4éme rapports de la boîte cinq vitesses sont allongés. Par ailleurs, un indicateur donne au conducteur le rapport de boîte permettant de diminuer la consommation de la voiture.
Le moteur TDI délivre une puissance de 75 ch à 4 200 tr/min et développe un couple maximum de 180 Nm à 2 000 tr/min.
Il est couplé à un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start-Stop et à un dispositif de récupération d'énergie au freinage.
La Polo BlueMotion reçoit également des aménagements aérodynamiques spécifiques. La calandre supérieure est fermée. Les spoilers avant et arrière sont modifiés, alors que la voiture Volkswagen a un soubassement caréné, des bas de caisse latéraux et un becquet arrière inédit.
Dotée d'un châssis abaissé de 10 mm, la Polo BlueMotion est équipée de pneus à faible résistance au roulement et de jantes spéciales légères de 15 pouces.
C'est l'une des rares voitures à moteur thermique à passer sous le seuil des 90 g de CO2/km.