Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Fiat présente une version fonctionnant au gaz naturel du nouveau Fiat Doblo. Présenté lors du salon de l'automobile de Genève, le nouveau Doblo Natural Power propose en première monte usine une double alimentation essence/méthane.
Le véhicule est animé par un moteur 1.4 16v T-JET à la norme Euro 5. Réalisé par Fiat Powertrain Technologies, le véhicule Fiat peut rouler au gaz naturel et à l'essence.
Au démarrage, le Doblo est alimenté en essence. Une fois démarré, l'alimentation passe automatiquement au gaz naturel. Lorsque le réservoir de méthane se vide, le Doblo passe en mode essence.
Le conducteur peut également sélectionner manuellement le carburant utilisé. Pour rouler à l'essence, il n'a qu'à appuyer sur un bouton situé sur la planche de bord.
Le Doblo Natural Power développe une puissance de 120 ch. Le moteur suralimenté du Doblo offre un couple de 206 Nm à 2 000 tours/min. Le constructeur Italien annonce des émissions de CO2 de 134 g/km.
Les quatre bonbonnes de méthane sont placées sous le plancher du véhicule. D'une capacité totale de 95 litres, ils permettent de rouler pendant 325 km au gaz naturel. Le réservoir de 22 litres d'essence donne une autonomie totale de 625 km au ludospace Fiat.