Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur de voitures de sport Porsche présente à Genève une version hybride la Porsche 911 GT3 R. 110 ans après la première voiture à moteur hybride conçue par Ferdinand Porsche, le Lohner Porsche « Semper Vivus », la Porsche 911 GT3 R Hybrid est propulsée par un moteur Boxer six cylindres de 480 ch situé à l'arrière du véhicule et par deux moteurs électriques de 82 ch implantés à l'avant de la voiture de sport Porsche.
Les deux moteurs électriques de la 911 GT3 R Hybrid sont alimentés en énergie par un accumulateur à volant d'inertie placé dans l'habitacle à côté du conducteur. L'accumulateur à volant stocke l'électricité mécaniquement sous forme d'énergie de rotation. Il se recharge lors des freinages, lorsque les deux moteurs électriques font office de générateurs.
L'énergie stockée dans l'accumulateur peut être utilisée lors des phases d'accélération en sortie de virage ou lors des dépassements.
L'accumulateur peut fournir jusqu'à 164 ch d'énergie cinétique pendant quelques secondes après chaque phase de chargement.
L'intégration de la technologie hybride dans la voiture de sport Porsche permet de réduire la taille du réservoir et les consommations de la voiture en course.
Après sa présentation à Genève, la Porsche 911 GT3 R Hybrid effectuera des essais d'endurance sur le circuit du Nürburgring.