Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale à Genève pour l'Infiniti M hybride
Le constructeur Japonais Infiniti présente en première mondiale à Genève la M hybride. L'Infiniti M35 hybride est propulsée par un moteur V6 3,5 litres couplé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports et par un moteur électrique de 68 ch alimenté en énergie par une batterie lithium-ion.
L'embrayage de la M35 hybride est installé entre le moteur V6 et le moteur électrique. Cela permet au moteur V6 de se désaccoupler totalement de la boîte et de réduire ainsi l'inertie mécanique.
Le moteur électrique de la M35 dispose d'un couple de 270 Nm. Il propulse la voiture hybride Infiniti, seul ou assiste le moteur V6 de la voiture lors de fortes accélérations. Il récupère également l'énergie cinétique lors des décélérations et des freinages et agit comme un générateur.
Les essais de la M35 Hybride réalisés aux Etats Unis, dans des lieux urbains encombrés, sur des axes périphériques, sur des réseaux autoroutiers, et sur des routes de montagne, ont montré que la M35 Hybride était capable de rouler en mode électrique 50 % du temps.
Selon Infiniti, deux nouvelles technologies expliquent ce taux d'utilisation élevé de la motorisation électrique. Les batteries litium-ion compactes de la voiture Infiniti qui "à dimensions comparables, s'avère deux fois plus puissant que les batteries classiques", et "la voie directe par laquelle la puissance thermique et électrique est envoyée à l'essieu arrière".
La M35 hybride à technologie "Infiniti Direct Response Hybrid" sera commercialisée en 2011.