Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Porsche a fait sensation lors du salon de l'automobile de Genève avec la Porsche 918 Spyder. Ce concept de voiture de sport hybride propulsé par un moteur V8 de plus de 500 chevaux et par trois moteurs électriques d'une puissance totale de 160 kW ne consomme que 3,0 litres/100 kilomètres.
A l'évidence, la 918 passera du stade de concept-car à celui de voiture de sport hybride de série dans un proche avenir.
Cette présentation en première mondiale de la 918 hybride nous donne l'occasion de revenir sur la Lohner Porsche électrique..... de 1900.
Construite en 1900 par Ferdinand Porsche pour l'exposition universelle de Paris, la Lohner Porsche électrique disposait d'un châssis et d'une carrosserie en bois. D'un poids de 980 kg, elle était dotée de deux moteurs électriques, d'une puissance de 3.5 ch chacun, logés dans les moyeux de roues.
La voiture électrique Porsche disposait d'une puissance maximale de 7 ch. Alimentée par une batterie de 80 volts composée de 44 cellules, la voiture pouvait rouler pendant environ trois heures.
En 1901, Ferdinand Porsche ajouta un moteur thermique à la Lohner Porsche et inventa la première voiture hybride au monde.