Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Dans le cadre du projet « E-moving », Renault et A2A, le deuxième énergéticien italien, vont lancer une expérience pilote autour de la voiture électrique en Lombardie.
Les premiers véhicules électriques Renault prendront la route au mois de juin. Dans le cadre de ce projet, programmé sur un an, le constructeur et l'énergéticien entendent tester la vente et la location de la voiture électrique, l'infrastructure de recharge, la technologie de la recharge, la gestion des batteries et l'entretien des véhicules électriques.
Soixante véhicules électriques Renault vont faire l'objet de ce test. Les véhicules seront proposés à la location. Renault annonce "un loyer mensuel exclusif comparable à celui d'un véhicule diesel de dimensions et de performances identiques".
Durant cette phase pilote, les particuliers et les sociétés pourront louer le Renault Kangoo Express Z.E. et la Renault Fluence Z.E.
Les villes de Milan et de Brescia vont mettre à la disposition des conducteurs et des conductrices de véhicules électriques une infrastructure de recharge composée de 270 points de recharge.