Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une voiture de sport électrique exclusive
Présentée sous forme de concept-car en 2004 lors du Mondial de l'Automobile de Paris, la Venturi Fétish est passée du stade de concept à celui de véhicule de sport électrique zéro émission de série.
Dotée d'un châssis monocoque en carbone, la Venturi électrique est animée par un unique moteur électrique de 300 ch. D'un poids de 35 kg, il est implanté en position centrale arrière et délivre un couple de 380 Nm de 0 jusqu'à 6 000 tr/min sur les roues arrière du roadster. Le moteur électrique de la Venturi est alimenté en énergie par des batteries Lithium-Polymères de 45 kWh.
D'un poids de 1 125 kg, dont 350 kg de batteries, la Venturi Fétish accélère de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sur circuit, les 3.91 mètres de la Fétish sont propulsés à une vitesse de pointe de 180 km/h.
Le constructeur Monégasque annonce une autonomie de 290 kg pour son roadster 2 places. La sportive électrique de Venturi se recharge sur une prise électrique domestique ou sur une borne de recharge rapide. Il faut 6 heures à la voiture électrique Venturi pour recharger à 80% la batterie Lithium-Polymères sur une prise domestique standard et 3 heures avec un booster de charge externe de 20 kW.
Exclusive, la Fétish sera fabriquée à la main à 25 exemplaires dans la Principauté de Monaco. Ambitionnant d'être "la meilleure voiture électrique au monde", elle bénéficiera d'une évolution technologique permanente. la Fétish est commercialisée au prix de 355 212 euros. Il faut 4 mois aux techniciens Venturi pour fabriquer la Fétish.