Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un véhicule électrique disposant d'une autonomie de 300 km
A l'occasion de l'ouverture de la foire d'Hanovre, le constructeur allemand présente en première mondiale le concept électrique Taxi Milano.
Propulsé par un moteur électrique de 85 kW alimenté par une batterie lithium-ion implantée dans le soubassement du véhicule, le concept électrique Volkswagen dispose d'une autonomie de 300 kilomètres. Volkswagen annonce une vitesse de pointe de 120 km/h pour son concept de 1 500 kg.
La batterie lithium-ion peut être rechargée à 80% de sa capacité en un peu plus d'une heure.
Long de 3,73 mètres, pour 1,6 m de haute et 1,66 m de large, le concept Taxi Milano adopte l'architecture d'un monospace, des matériaux translucides et un toit panoramique en verre. Il n'est doté que d'une seule porte arrière pivotante coulissante qui s'ouvre vers l'avant côté trottoir.
A l'intérieur, le siège passager est remplacé par des espaces de rangement compartimentés pour les bagages des passagers. Le coffre à bagages arrière est réduit afin de maximiser l'espace aux places arrière du taxi.
Un écran tactile de 8 pouces implanté dans le dossier du siège conducteur affiche le montant de la course, des données sur la destination de la course ainsi que les points d'intérêts sur le trajet effectué.
Ce concept de transport électrique public urbain pourrait être mise en œuvre dans toutes les métropoles du monde.
La peinture en deux tons du concept, vert et noir, rappelle la combinaison de couleurs des anciens taxis de Milan. Elle illustre les possibilités offertes de personnalisation visuelle à toutes les villes du monde comme Milan, Berlin, New York , Beijing, Le Cap, Londres, Moscou ou Tokyo.