Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le test d'une centaine de Toyota Prius hybrides rechargeables dans la région de Strasbourg a commencé.
Cette démonstration à grande échelle de la technologie hybride rechargeable réunit Toyota, EDF et la ville de Strasbourg.
Le constructeur automobile japonais va ainsi bénéficier d'un retour d'expérience réelle sur la base d'un usage quotidien de son véhicule hybride rechargeable (VHR). EDF, de son côté, va pouvoir évaluer les différentes solutions d'infrastructures de recharge imaginées.
Dans le cadre de cette expérimentation à grande échelle, EDF installe 150 points de charge au domicile des automobilistes, dans les entreprises partenaires du projet, dans des parkings publics et sur la voie publique. EDF va également tester un système de communication entre les prises de recharge et le véhicule permettant d'identifier le véhicule et de facturer l'énergie consommée par le véhicule hybride rechargeable.
Les véhicules hybrides rechargeables Toyota seront utilisés par des entreprises publiques et privées de Strasbourg et de sa région.
La ville de Strasbourg utilisera directement cinq Toyota Prius hybrides rechargeables. Trois véhicules seront mis en autopartage dans la société strasbourgeoise Auto'trement. Dix véhicules seront expérimentés en Allemagne le long de la vallée du Rhin entre Strasbourg, Offenburg et Karlsruhe.
La Toyota VHR est dotée d'une batterie lithium-ion. En ville, elle peut circuler en mode tout électrique. La batterie se recharge pendant la conduite, lors des décélérations et des freinages et à l'arrêt sur une prise électrique standard.
La Toyota Prius hybride rechargeable testée affiche des émissions de CO2 en cycle mixte de 59 grammes par kilomètre.