Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile chinois Chery et Better Place ont signé un protocole d'accord visant à développer la technologie du véhicule électrique à batterie échangeable en Chine.
Cet accord prévoit le développement de prototypes de véhicules électriques à batterie échangeable et la participation à des projets pilotes mis en place par le gouvernement chinois.
HSBC Research prévoit que la part de la Chine sur le marché mondial du véhicule électrique passera de 2,7 % en 2010 à 35 % en 2020, faisant de la Chine le premier marché du véhicule électrique au monde.
Dr. Yuan, Vice Président de Chery a déclaré : « Chery joue un rôle pionnier sur l'électrique depuis 2001. Depuis deux ans nous suivons avec intérêt l'évolution de Better Place et nous pensons que notre collaboration donne à nos deux entreprises les ressources nécessaires pour se placer en tête sur le développement des véhicules électriques en Chine et au-delà. »
Dan Cohen, Vice-président Stratégique Initiatives de Better Place explique : « Seulement 2 % de la population chinoise possèdent un véhicule, parmi eux pour 80 % il s'agit de leur toute première voiture. La Chine a la possibilité de créer une toute nouvelle catégorie de marché de véhicules propres et d'en devenir un leader. Grâce à la capacité de production de Chery et aux mesures politiques favorables à l'électrique, Better Place voit dans la Chine une formidable opportunité de se développer. Cet accord avec Chery ne marque que les débuts de Better Place en Chine. »