Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le véhicule électrique compact Nissan vendu à 30 000 euros dans quatre pays européens
Nissan dévoile le prix de la Nissan Leaf électrique sur les quatre premiers marchés européens ou le véhicule sera commercialisé.
Déduction faite des éventuelles primes gouvernementales en vigueur à ce jour dans les pays respectifs, la voiture électrique Nissan sera commercialisée à partir de 27 471 euros au Royaume-Uni, 29 995 euros en Irlande et 29 955 euros au Portugal. Aux Pays-Bas, le prix de la Nissan Leaf est fixé à 32 839 euros. Les Néerlandais bénéficient de réductions de taxes routières et d'immatriculation sur 5 ans pouvant représenter plusieurs milliers d'euros.
Dans ces quatre pays, le véhicule électrique Nissan sera réservable en ligne à partir du mois de juillet. Les livraisons de la Nissan électrique démarreront entre décembre 2010 et février 2011.
Nissan indique "un prix de l'ordre de celui des véhicules diesel ou hybrides comparables" pour sa voiture compacte électrique dotée d'une prise de recharge rapide et équipée en série d'une climatisation, de la navigation GPS, d'une caméra de recul et d'une connectivité téléphonie innovante.
A titre de comparaison, les prix en France d'une Renault Mégane Berline diesel Carminat TomTom sont compris dans une fourchette de 22 000 à 24 000 euros.
La Nissan Leaf sera commercialisée dans les autres pays européens d'ici fin 2011.
Les prix de la Nissan Leaf en France seront communiqués peu avant le lancement du véhicule.