Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une capacité industrielle de 60 000 batteries pour véhicules électriques
Issue du rapprochement du chimiste Dow Chemical, du spécialiste de la batterie Kokam et de l'activité véhicule électrique SVE de l'industriel Dassault, la société Dow Kokam a été créée en 2009 pour proposer une solution de stockage de l'énergie des véhicules.
Pour devenir un acteur majeur de la fabrication de systèmes batteries et de systèmes de gestion de l'énergie capable de combiner une technologie de cellules électrochimiques de grand format, Dow Kokam lance la construction d'une usine de production d'éléments et de blocs-batteries à Midland, dans l'état du Michigan.
Implanté sur près de 75 000 m², le site sera doté, d'ici 2015, d'une capacité de production d'1,2 milliard de wattheures. De quoi alimenter en énergie électrique l'équivalent de 60 000 véhicules électriques.
Dow Kokam va investir 600 millions de dollars dans ce projet qui représente 720 emplois dédiés à la fabrication de blocs-batteries.
Dow Kokam a la particularité de bénéficier d'une intégration forte sur toute la chaîne de valeur, des produits chimiques jusqu'aux systèmes batteries complets.