Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Afin d'élargir son offre de solutions de stockage d'énergie pour l'industrie automobile, la société Dow Kokam, créée par le chimiste Dow Chemical et le spécialiste des batteries Kokam, fait l'acquisition de la société de véhicules électriques SVE de Dassault.
Avec cette acquisition, Dow Kokam rassemble cellules électrochimiques et solutions de packaging pour véhicules électriques et hybrides.
Ravi Shanker, Président de Dow Kokam a déclaré: « Combiner les compétences de SVE en gestion de l'énergie, développées et testées grâce à un programme unique d'expérimentation sur route, sur une distance de 1 million de kilomètres, avec la technologie éprouvée de Dow Kokam dans les cellules lithium-ion, fait de Dow Kokam le fournisseur de batteries lithium ion le plus expérimenté dans les solutions d'énergie de haute performance pour véhicules électriques et hybrides ». « Dow Kokam, en tant que fournisseur leader de cellules, se concentre sur le développement et la commercialisation auprès de ses clients de solutions permettant d'accélérer l'électrification des véhicules, et est désormais capable de fournir sur la durée, tous les composants essentiels aux grands programmes industriels commercialement viables dans le domaine du stockage d'énergie pour l'industrie automobile».
Créée en 2002, la société de véhicules électriques SVE de Dassault a développé CLEANBAT, une technologie propriétaire et brevetée de systèmes batterie reposant sur un système de refroidissement liquide et sur une électronique de haute précision, et CLEANOVA, des systèmes batterie lithium-ion et des systèmes de gestion de l'énergie pour véhicules électriques.
Dans le cadre d'un accord de coopération technique, SVE travaillait avec Kokam depuis 2008.
SVE a en mené un programme d'expérimentation sur route d'un million de kilomètres avec trente véhicules équipés de systèmes de traction électrique lithium-ion.