Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le loueur automobile longue durée Arval a organisé un centre d'essais de véhicules électriques et hybrides.
L'occasion de découvrir et d'essayer les véhicules électriques et hybrides présents sur le marché ou sur le point d'être proposés à la clientèle.
Parmi les véhicules électriques présentés le 20 mai, on retrouvait entre autre la Citroën C-Zéro, la Peugeot iOn, et la Smart Fortwo ED.
La plupart des véhicules hybrides actuellement commercialisés étaient exposés: la Toyota Prius, les Honda CR-Z, Insight et Civic hybride, la Mercedes Classe S 400, la Lexus RX 450h, la BMW X6 ActiveHybrid.
Toyota présentait également un prototype avancé de la prochaine Toyota Prius hybride rechargeable.
A cette occasion, Arval a présenté son offre multimarque de véhicules électriques en location longue durée.
Deux véhicules électriques particuliers (la Smart Fortwo ED et le Roadster Tesla) sont dès à présent disponibles au catalogue d'Arval. L'offre disponible en location longue durée automobile Arval s'enrichira d'ici fin 2010 de cinq véhicules électriques avec la Citroën C-Zéro, la Nissan Leaf, la Peugeot iOn, la Renault Fluence et la Volvo C30.
Entre les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires, les quadricycles particulier et société, les quadricycles utilitaires fourgons, les quadricycles utilitaires fourgons, les quadricycles plateau ridelles et les quadricycles avec plateau basculant, Arval propose à la location longue durée 27 véhicules électriques immédiatement disponibles.
Le catalogue « La mobilité électrique selon Arval » recense les éléments de décision techniques, économiques et fiscaux du véhicule électrique en entreprise.
Pour Arval, le véhicule électrique répond parfaitement au besoin moyen de la mobilité en entreprise.
Jean-Loup Savigny, Directeur Commercial et Marketing d'Arval France indique : « En moyenne, le kilométrage d'un déplacement en ville est de 14 km soit environ 30 à 35 km dans une journée, un rythme de mobilité qui s'adapte parfaitement aux contraintes du véhicule électrique. A ce jour, l'offre existante utilise majoritairement une technologie de type Plomb pour optimiser le rapport qualité/prix. Le temps de charge est assez semblable pour les offres existantes et à venir. Quant à l'autonomie, elle atteint en moyenne 70/75 kilomètres. La mobilité selon Arval est un aperçu des produits existant sur le marché français et montre que les véhicules électriques sont porteurs d'innovations et de solutions pour répondre aux besoins de mobilité des professionnels. Notre responsabilité de loueur multimarque est d'ouvrir plus largement le marché en accompagnant les entreprises vers ces solutions.»