Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Toyota et la Snam (société nouvelle d'affinage des métaux) ont signé un accord sur le recyclage des batteries nickel-hydrure métallique (Ni-MH) des véhicules hybrides Toyota et Lexus en France.
Les batteries nickel-hydrure métallique (Ni-MH) des véhicules hybrides Toyota et Lexus en fin de vie seront collectées par la Snam puis traitées dans les installations de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.
Le réseau de concessionnaires du constructeur japonais contactera la société Snam pour toute prise en charge de batteries Ni-MH. La société Snam mettra également à disposition ses capacités de collecte et de recyclage auprès des réparateurs susceptibles de détenir une batterie nickel-hydrure métallique (Ni-MH).
Cette collaboration entre dans le cadre d'un projet européen de collecte et de recyclage des batteries en fin de vie de Toyota.
La Snam procède au tri des piles issues des collectes ménagères et au recyclage de piles et batteries nickel-cadmium, nickel-hydrure métallique et à l'ion lithium issues du ferroviaire, de la téléphonie mobile, de l'informatique portative, etc...
La société dispose de deux sites de traitement à Viviez dans l'Aveyron et à Saint-Quentin-Fallavier en Isère.