Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Après Los Angeles, New-York, Londres, Oxford, Berlin et Munich, la Mini électrique va être testée à Paris.
Les tests démarreront en novembre 2010 et dureront un an. Dans ce cadre, 50 candidats volontaires seront recrutés par l'intermédiaire du site internet www.mini.fr.
Deux groupes de 25 particuliers testeront successivement la Mini électrique pendant six mois, alors que vingt voitures électriques Mini seront utilisées par des entreprises partenaires du projet: EDF, Veolia Environnement, et l'INRETS.
Les véhicules électriques Mini testés seront loués pendant six mois pour 475 euros par mois.
Dans sa déclinaison électrique, la Mini E dispose d'une autonomie maximum de 200 km en fonction des conditions d'utilisation. Avec une puissance de 204 ch (150 kW), la voiture électrique Mini atteint une vitesse de pointe de 152 km/h sur circuit.
Les batteries de la Mini E sont implantées dans le coffre et aux places arrière, faisant de la Mini E une stricte deux places.
Les batteries se rechargent en dix heures avec un courant monophasé de 12 A, en moins de quatre heures en 32 A, voire en moins de deux heures et demie en 50 A.