Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Honda Jazz Hybrid sera lancée début 2011 en Europe
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2010, Honda présente en première mondiale sa première citadine hybride. La Honda Jazz Hybrid est la première citadine au monde à recevoir la technologie hybride essence-électricité.
Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue de la Honda Jazz actuelle par une nouvelle calandre, des phares avant revus cerclés de bleu, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée.
La nouvelle Jazz Hybrid reçoit la même motorisation que la Honda Insight. Elle est animée par un moteur essence 1.3 i VTEC de 88 ch couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT. Son moteur thermique est assisté par un moteur électrique de 14 ch.
Elle utilise le même système hybride parallèle IMA (Integrated Motor Assist : assistance électrique intégrée) que les derniers modèles hybrides du constructeur japonais, Honda Insight et Honda CR-Z.
Plus haute, moins aérodynamique, mais plus légère que la Insight, la Jazz Hybrid devrait afficher des consommations de carburant et des émissions de CO2 de niveaux comparables.
Le premier véhicule hybride du segment B du constructeur japonais sera la quatrième véhicule hybride commercialisé par Honda aux côtés des Honda Civic Hybrid, Honda Insight et Honda CR-Z. Plus d'un demi million de véhicules hybrides Honda circulent aujourd'hui dans le monde.
La Honda Jazz Hybrid sera commercialisée en Europe à partir de début de 2011.