Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une autonomie de 160 km pour la berline familiale électrique Chevrolet
Développée par General Motors Daewoo et LG, la Chevrolet Cruze électrique est motorisée par un système de propulsion (moteur/redresseur) fourni par LG Electronics alimenté en électricité par des batteries fournies par LG Chem. Les batteries sont situées sous le soubassement de la berline Chevrolet.
Des véhicules électriques Chevrolet seront testés à Séoul en Corée du Sud à partir de fin octobre.
Les tests routiers réalisés en utilisation réelle visent à enrichir l'expérience et les compétences de General Motors dans le véhicule électrique, dans le domaine des batteries, des moteurs électriques, de la gestion de la puissance et de la recharge.
Conçue en Corée du Sud par des ingénieurs Daewoo en moins d'un an, la Cruze EV est équipée d'une batterie 31 kWh. Elle développe une puissance maximum de 150 kW. Côté performances, la Cruze électrique atteint une vitesse maximum de 165 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes. Les premiers essais menés par LG Chem indiquent une autonomie de 160 km avec une charge. Les essais détermineront l'autonomie réelle en utilisation quotidienne de la voiture électrique Chevrolet.
Branchée sur une prise secteur normale 220 volts, la Cruze EV peut être entièrement rechargée en 8 à 10 heures.