Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le cinquième constructeur automobile mondial dévoile son véhicule électrique BlueOn
Développée sur la base de la mini-citadine i10, la BlueOn de Hyundai est longue de 3,58 mètres. Le moteur électrique de la mini-citadine Hyundai développe une puissance de 61kW avec un couple maximal de 210 Nm.
La voiture électrique Hyundai est alimentée en énergie par une batterie polymère lithium-ion (LiPoly) de 16,4 kWh. Par rapport à une batterie nickel-hydrure métallique (NiMH), la batterie LiPoly offre une puissance identique avec un encombrement et un poids réduits respectivement de 40 % et de 30 %.
La Hyundai BlueOn dispose d'une autonomie de 140 km et d'une vitesse de pointe limitée à 130 km/h. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 13,1 secondes.
La BlueOn dispose de deux modes de recharge. Lorsqu'elle est entièrement déchargée, elle se recharge en six heures sur une prise domestique de 220V. Un mode rapide lui permet de recharger 80 % de sa capacité en 25 minutes sur une borne spécifique de 380V.
Le système de navigation du véhicule indique l'état de charge de la voiture électrique coréenne et l'emplacement des stations de recharge sur un écran TFT LCD de 4,2 pouces.
La voiture zéro émission de Hyundai dispose d'un système qui crée un bruit artificiel à basse vitesse pour alerter les piétons de son passage en ville.
Trente véhicule électriques Hyundai BlueOn vont être testés en Corée pendant deux ans (jusqu'en août 2012) par différents organismes gouvernementaux afin de contribuer à développer et à tester les infrastructures de recharge nécessaires à la voiture électrique.
Le constructeur coréen prévoit de produire 2 500 exemplaires de la BlueOn d'ici la fin de l'année 2012 pour les organismes gouvernementaux coréens.